Data & Innovation
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
QU’EST-CE QUE L’ADRESSAGE ?
La réalisation d’un plan d’adressage a pour objectif la définition d’adresses normées pour l’ensemble des voies de la commune, qui se voient attribuer une dénomination, et les bâtis qui y sont situés, référencés par un numéro. Il s’agit d’un élément essentiel pour le bon fonctionnement de nombreux services. Toutes ces données doivent ensuite être transmises à la Base Adresse Nationale.
L’OFFRE NUMERIAN EN TROIS BLOCS DE COMPÉTENCES
ACCOMPAGNEMENT PROJET
Numérian propose de vous accompagner dans la réalisation de votre plan d’adressage : Formation de vos équipes et pilotage des réunions.
• Présentation de la démarche,
• Pilotage et accompagnement projet,
• Formation à la problématique de l’adressage.
ASSISTANCE NUMÉRIQUE
Numérian vous aide dans la mise en conformité de vos adresses avec le standard BAN. L’assistance comprend la constitution d’une BAL* et la transmission des données sur la BAN**.
• Etat des lieux de l’existant,
• Correction des erreurs,
• Partage numérique des données.
MISE À JOUR DES DONNÉES
Numérian vous aide à tenir vos données à jour. Des levées GPS peuvent être réalisées sur demande. Une application peut être développée à façon.
• Levées GPS,
• Mise à jour des données sur la BAN,
• Développement d’une application.
*BAL : Base Adresse Locale
** BAN : Base Adresse Nationale
Nous offrons à nos 440 collectivités adhérentes une mutualisation de moyens humains et financiers dans le domaine du numérique. Rejoignez-nous et bénéficiez ainsi d'une expertise technique, d'une accompagnement relatif à la protection de vos données et de services informatiques complets.
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Le pôle "Métiers & Assistance" offre un soutien expert et personnalisé à nos membres, en se concentrant sur la fourniture de solutions métiers. Il renforce ainsi l'autonomie professionnelle des agents de nos collectivités. Il assure aussi l'assistance mais également la maintenance informatique de leurs postes.
Le pôle de l'Administration Générale de Numérian, composée de professionnels dévoués, est le pilier central qui soutient efficacement toutes nos initiatives. Pour nos collectivités, elle assure la vente de matériel informatique répondant vraiment à leurs besoins ainsi qu'un accompagnement RGPD efficace. Elle a enfin pour mission de gérer la location de notre salle de conférence et de notre box acoustique entièrement équipées.
L'équipe "Communication & Relation avec les collectivités" se charge de maintenir une communication continue et innovante avec les adhérents. Elle assure ainsi un lien de proximité avec les collectivités. Elle a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique des habitants au travers de ses missions relatives à l'inclusion numérique.