
Data & Innovation
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Ce mardi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Cosoluce au Pouzin pour leurs célèbres Journées Club Utilisateurs.
Une belle opportunité de réunir les secrétaires, les éditeurs Cosoluce et nos agents Numérian, Stéphanie, Amandine et Tom, autour d’un moment convivial et constructif.
Ces rencontres sont bien plus que de simples rendez-vous techniques : elles constituent un véritable espace d’écoute, de collaboration et de partage.
Elles nourrissent notre démarche d’amélioration continue, tout en renforçant le lien de proximité avec nos utilisateurs.
Au programme de cette journée :
Ces échanges ont permis d’approfondir les pratiques, de partager des astuces, des bonnes pratiques et des conseils en matière de sécurité.
Pour la première fois, Numérian a eu le plaisir d’accueillir les Journées Club Utilisateurs Cosoluce, une expérience réussie qui a mis en lumière la qualité des échanges et l’implication de nos équipes aux côtés des utilisateurs. Une belle illustration de notre engagement au service des collectivités et de leurs agents.
Nous remercions chaleureusement Cosoluce et l’ensemble des participants pour leur implication, leurs retours et leur enthousiasme.
Ces moments d’échange sont précieux et continueront d’alimenter notre volonté commune d’avancer, ensemble, vers toujours plus de performance et de proximité.
Nous offrons à nos 440 collectivités adhérentes une mutualisation de moyens humains et financiers dans le domaine du numérique. Rejoignez-nous et bénéficiez ainsi d'une expertise technique, d'une accompagnement relatif à la protection de vos données et de services informatiques complets.
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Le pôle "Métiers & Assistance" offre un soutien expert et personnalisé à nos membres, en se concentrant sur la fourniture de solutions métiers. Il renforce ainsi l'autonomie professionnelle des agents de nos collectivités. Il assure aussi l'assistance mais également la maintenance informatique de leurs postes.
Le pôle de l'Administration Générale de Numérian, composée de professionnels dévoués, est le pilier central qui soutient efficacement toutes nos initiatives. Pour nos collectivités, elle assure la vente de matériel informatique répondant vraiment à leurs besoins ainsi qu'un accompagnement RGPD efficace. Elle a enfin pour mission de gérer la location de notre salle de conférence et de notre box acoustique entièrement équipées.
L'équipe "Communication & Relation avec les collectivités" se charge de maintenir une communication continue et innovante avec les adhérents. Elle assure ainsi un lien de proximité avec les collectivités. Elle a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique des habitants au travers de ses missions relatives à l'inclusion numérique.