Data & Innovation
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Tous vos échanges pendant la procédure de passation des marchés publics doivent également être dématérialisés.
Cela concerne :
Les marchés dont la valeur du besoin estimé est inférieure à 40000 € HT ne sont pas soumis à l’obligation de dématérialisation par les textes. L’acheteur est donc libre de choisir de dématérialiser ces marchés, ou non.
Le profil acheteur
La dématérialisation des marchés publics est la possibilité de conclure des marchés par voie électronique par l’emploi d’une plateforme en ligne sur internet, appelée “Profil Acheteur”.
La plateforme permet notamment aux acheteurs de mettre les documents de la consultation à disposition des opérateurs économiques par voie électronique et de réceptionner les documents transmis par les candidats et les soumissionnaires.
Les échanges courants durant la procédure de passation (questions/réponses, lettres de rejet, notification, etc…) peuvent être faits en utilisant le profil d’acheteur. Il peut aussi être utilisé pendant toute l’exécution du marché.
Le profil d’acheteur garantit la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et la traçabilité des échanges. L’utilisation de la plateforme simplifie les tâches incombant à l’acheteur public : une partie de ces tâches est automatisée, la procédure est sécurisée par l’utilisation de l’horodatage, du chiffrement et de la signature électronique.
Notre accompagnement
Numérian propose un accès à la plateforme suivante :
Notre équipe vous accompagne dans la mise en place de vos publications en ligne et nous assurons une assistance téléphonique sur l’utilisation de la plateforme.
Nous offrons à nos 440 collectivités adhérentes une mutualisation de moyens humains et financiers dans le domaine du numérique. Rejoignez-nous et bénéficiez ainsi d'une expertise technique, d'une accompagnement relatif à la protection de vos données et de services informatiques complets.
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Le pôle "Métiers & Assistance" offre un soutien expert et personnalisé à nos membres, en se concentrant sur la fourniture de solutions métiers. Il renforce ainsi l'autonomie professionnelle des agents de nos collectivités. Il assure aussi l'assistance mais également la maintenance informatique de leurs postes.
Le pôle de l'Administration Générale de Numérian, composée de professionnels dévoués, est le pilier central qui soutient efficacement toutes nos initiatives. Pour nos collectivités, elle assure la vente de matériel informatique répondant vraiment à leurs besoins ainsi qu'un accompagnement RGPD efficace. Elle a enfin pour mission de gérer la location de notre salle de conférence et de notre box acoustique entièrement équipées.
L'équipe "Communication & Relation avec les collectivités" se charge de maintenir une communication continue et innovante avec les adhérents. Elle assure ainsi un lien de proximité avec les collectivités. Elle a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique des habitants au travers de ses missions relatives à l'inclusion numérique.