Data & Innovation
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Durant le mois de novembre 2025, Numérian a organisé des demi-journées dédiées aux secrétaires, consacrées à l’utilisation de COSOLUCE.
Ces rencontres, tenues au Pouzin, à Davézieux et à Vallon-Pont-d’Arc, ont rencontré un réel engouement et ont été très bien accueillies, avec plus de 120 participant·e·s.
Les trois demi-journées ont permis d'aborder en profondeur différents sujets :
Ces temps d’information nous encouragent à poursuivre ces plages dédiés à l’accompagnement et au dialogue avec les secrétaires.



Suite au succès qu'ont rencontré ces rencontres, nous sommes ravis d’annoncer que ces demi-journées seront désormais proposées de manière régulière, dans le même esprit d’échange, et de proximité.
Ces moments dédiés seront également étendus à l’ensemble des services de Numérian, afin que chaque collectivité puisse bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun et chacune.
Afin d’être toujours plus proche de vous, nous vous proposerons également des rendez-vous en Drôme.
Merci encore pour votre participation : nous restons mobilisés pour vous apporter un accompagnement clair et opérationnel tout au long de l’année.


Nous offrons à nos 440 collectivités adhérentes une mutualisation de moyens humains et financiers dans le domaine du numérique. Rejoignez-nous et bénéficiez ainsi d'une expertise technique, d'une accompagnement relatif à la protection de vos données et de services informatiques complets.
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Le pôle "Métiers & Assistance" offre un soutien expert et personnalisé à nos membres, en se concentrant sur la fourniture de solutions métiers. Il renforce ainsi l'autonomie professionnelle des agents de nos collectivités. Il assure aussi l'assistance mais également la maintenance informatique de leurs postes.
Le pôle de l'Administration Générale de Numérian, composée de professionnels dévoués, est le pilier central qui soutient efficacement toutes nos initiatives. Pour nos collectivités, elle assure la vente de matériel informatique répondant vraiment à leurs besoins ainsi qu'un accompagnement RGPD efficace. Elle a enfin pour mission de gérer la location de notre salle de conférence et de notre box acoustique entièrement équipées.
L'équipe "Communication & Relation avec les collectivités" se charge de maintenir une communication continue et innovante avec les adhérents. Elle assure ainsi un lien de proximité avec les collectivités. Elle a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique des habitants au travers de ses missions relatives à l'inclusion numérique.