Data & Innovation
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Pour faire face à la désertification médicale, de nombreuses collectivités prennent l’initiative de créer leur propre structure de soins. Afin de les accompagner dans cette démarche, Numérian vient de conclure un partenariat avec PIH Médic, un éditeur qui propose sa solution de gestion de maisons de santé et de prise de rendez-vous patients made in Ardèche !
QU’EST-CE QUE LA SOLUTION PIH MEDIC ?
Cet outil a deux objectifs : accompagner les professionnels de santé dans la gestion de leur structure et permettre à leurs patients de prendre leur rendez-vous directement en ligne.
LA SOLUTION NUMÉRIQUE PIH MEDIC COMPREND :
• La prise de rendez-vous patient,
• Un agenda avec rappels,
• La gestion des rapports de consultation,
• La capacité de travail multi-structures,
• La gestion du personnel,
• La téléconsultation et les paiements,
• Des statistiques par praticien et par structure de soins,
• Des statistiques médicales et financières,
• La personnalisation de la page web.
Vous bénéficierez également de l’assistance premium de Numérian !
Nous offrons à nos 440 collectivités adhérentes une mutualisation de moyens humains et financiers dans le domaine du numérique. Rejoignez-nous et bénéficiez ainsi d'une expertise technique, d'une accompagnement relatif à la protection de vos données et de services informatiques complets.
Le pôle "Data & Innovation" intègre expertise numérique et technologies avancées. Il se compose d'une équipe de développeurs, d'une unité Data-Center ainsi que d'un service de système d'information géographique.
Le pôle "Métiers & Assistance" offre un soutien expert et personnalisé à nos membres, en se concentrant sur la fourniture de solutions métiers. Il renforce ainsi l'autonomie professionnelle des agents de nos collectivités. Il assure aussi l'assistance mais également la maintenance informatique de leurs postes.
Le pôle de l'Administration Générale de Numérian, composée de professionnels dévoués, est le pilier central qui soutient efficacement toutes nos initiatives. Pour nos collectivités, elle assure la vente de matériel informatique répondant vraiment à leurs besoins ainsi qu'un accompagnement RGPD efficace. Elle a enfin pour mission de gérer la location de notre salle de conférence et de notre box acoustique entièrement équipées.
L'équipe "Communication & Relation avec les collectivités" se charge de maintenir une communication continue et innovante avec les adhérents. Elle assure ainsi un lien de proximité avec les collectivités. Elle a aussi pour objectif de réduire la fracture numérique des habitants au travers de ses missions relatives à l'inclusion numérique.